Wanna-be, la porte vers un nouveau monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wanna-be, la porte vers un nouveau monde

Un monde magique et meilleur que le nôtre, vraiment ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'histoire de Monothia...

Aller en bas 
AuteurMessage
May Tokimiko
Floréenne - Admin
May Tokimiko


Nombre de messages : 27
Age : 30
Magiqua : Aucun x)
Date d'inscription : 03/11/2008

L'histoire de Monothia... Empty
MessageSujet: L'histoire de Monothia...   L'histoire de Monothia... Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 19:32

I. La création de Monothia.





~Au commencement...

Dès son plus jeune âge, Maothie s'est mise à haïr le monde. D'accord, les humains étaient vraiment intelligents scientifiquement, et il y avait tellement de bonnes personnes essayaient de rendre le monde plus beau qu'il ne l'était... mais, majoritairement, les esprits n'avaient que l'argent en tête. Et le pouvoir. Toutes les immondices de la Terre étaient à cause de ça et, aussi, à cause de croyances jamais prouvées... Les personnes qui se faisaient aveugler par ces 3 causes étaient sûrement faibles et influençables : que serait le monde sans eux ? Certainement meilleur, en tout cas. Voilà ce que pensait Maothie de la Terre...

Maothie. Qui était-ce ? La créatrice de Monothia, en fait. Elle était une jeune fille surdouée, bien plus intelligente que le célèbre Einstein. C'est pour cela qu'elle voua sa vie à la création d'un monde nouveau, elle et trois autres personnes qui étaient son mari Anthony, sa soeur de coeur Emma et le vieil homme Kiriyama, que tout le monde appelait "grand-père". A eux quatre, ils créèrent un logiciel appelé "Wanna-Be" où on pouvait se... transformer. Ils perfectionnèrent plusieurs races imaginaires ou tirées de contes de fée, et leur insufflèrent des capacités hors norme : des pouvoirs magiques. Ensuite, ils s'attelèrent à la création de leur monde au départ informatique puis réel en s'occupant chacun d'un continent :

-Mao-land, le continent flottant créé par Anthony,

-Elderine, le continent sous les eaux par Emma,

-Yanma, le continent raté de Kiriyama,

-Flora, le continent fleuri de Maothie.


~Monothia...

A peine leur monde terminé, Kiriama décéda de mort naturelle : il avait 69 Ans. Etant plus scientifique que imaginatif et organisé, celui-ci avait entreprit de creer un continent très banal, avec quelques forêts, des villes concentrées sur les littoraux, une jungle, une chaîne de montagnes, et quelque chose semblé ressembler aux chutes du Niagara (mais cela a plus donné une espèce d'énorme piscine entourée de cascade où l'eau s'écoule par la forme curieuse d'un toboggan en spirale... enfin, ces "chutes" furent transformées en une piscine très convoitée par le monde entier, donc ce n'est pas si mal finalement !) et autres domaines naturels des continents de la Terre. Ne sachant pas s'oragniser, et n'ayant pas eu le temps de finir son continent, les arbres des forêts se tordirent dans l'angle du relief, les montagnes adoptèrent les formes de poitrines (Eh oui, Kiriyama aimait beaucoup les femmes), les lianes et branches des arbres de sa jungle s'entremêlèrent ridiculeusement pour creer un amas dense de verdure, où seuls les animaux les plus agiles peuvent s'aventurer, et on peut voir des maisons quelquefois à l'envers. Bref, un continent très étrange et qualifié de "raté".

Dans un tout autre registre, Maothie, la plus douée des quatres, créa le continent le plus beau des quatre : il s'y trouve de très nombreux champs de fleurs, les forêts semblent parfaitement formées, les villages et les villes sont placées juste où il faut, les plages de sable blanc s'étendent autour du continent aux formes parfaites, les montagnes sont enneigées toute l'années, maintenue par un froid constant. Partout dans la nature, c'est un entremêlement agréable d'odeurs, couleurs et tout cela inspire à la magnifiscence et on a souvent du mal à quitter cet endroit paradisiaque.

Etant passionnée par l'océan, Emma créa le continent sans doute le plus complexe à construire : sous les mers. Celui-ci est en plein dans l'océan Rinmaque. Bien que le continent soit construit à quelques milliers de mètres sous terre, on croirait frôler la surface aqueuse par sa pure transparence. Le sol n'est que sable, partout, et ce village est entouré par un bouclier invisible et, pour entrer dans le continent, il faut paser un compartiment où l'eau se vide ; bref unmécanisme plutôt compliqué. Pour faire le trajet, c'est tout simple : nager. Comment respirer ? Eh bien, il vous faut avaler une algue qui vous transforme en sirène tout le temps que votre queue de poisson sera en contact avec l'eau. La première fois, la transformation est assez douloureuse, mais on s'y habitue très vite. On peut trouver des plantes similaires tout autour de la ville, le sable en est presque rempli d'ailleurs, mais le temps de les avaler, ils vous faut toujours nager en apnée, ce qui est parfois assez risqué : il y a déjà eu quelques morts...

Il faut dire que le continent d'Anthony est assez complexe, et très original dans son genre : ce n'est pas un continent immobile, mais il voyage au gré du vent. Oui, parce qu'il est dans les airs... Celui-ci se déplace très lentement et n'a jamais effectué les mêmes déplacements. Quand il passe au dessus d'un des trois autres continents, il cache en partie pendant quelques semaines le soleil au continent du dessous puis s'en va autre part. Quand il n'y a pas de vent, celui-ci reste immobile et, au contraire, quand il y a d'impressionantes bourrasques de vent (ce qui arrive souvent vu qu'il est en altitude), il peut se déplacer très vite, même autant que les nuages, parfois, même si c'est rare. Heureusement, Mao-land possède lui aussi un "bouclier" qui empêche le vent de passer.


~Un monde qui s'anime...

Leur monde enfin prêt, ceux-ci firent deux copies du logiciel Wanna-Be, un pour chacun d'entre eux, et commencèrent à mener une double vie : celle où ils recrutaient des Terriens, à qui ils soumettaient trois épreuves pour prouver leur pureté d'esprit... et celle où ils essayaient de perfectionner leur monde. Ceux-ci recrutaient au moins dix habitants par jour, où plus de la moitié échouaient aux épreuves. Il faut dire qu'ils portaient un oeil très critique su les habitants, mais ils ne voulaient pas risquer de rendre Monothia comme la Terre : alors tout cela n'aurait servi à rien.
A Monothia, il n'y avait pas d'Archontes pour diriger les continents : ils se géraient tous seuls, où tout le monde discutait ensemble des modifications à apporter. Il n'y avait pas de vols, de meurtres, de violence, et il régnait une solidarité sans pareille. Alors il commença à y avoir des nouveaux-nés : le trio avait redouté ce moment, mais, éduqués dans le meilleur monde qui soit, ils ne devinrent pas des "virus" dans le monde...
Ils avaient réussi à creer la perfection. Mais tout début à une fin...



II. Le déclin.



Quelques décennies plus tard, il fut le temps pour Emma de mourrir de vieillesse, suivie de près par Anthony. Maothie commença à recruter en hâte d'autres Songeurs, à la va-vite en fait, puis rejoint à son tour ses trois autres compagnons.
Une tombe parfaite fut érigée pour les trois personnes décédées à côté de celle de Kiriyama, sur une île de ce qu'il y avait de plus banal : il appartenait aux quatre, car ils l'avaient créé ensemble. Puis des statues furent construites en l'honneur du quatuor un peu partout dans le monde, et ils continuent à être vénérés dans l'ensemble de Monothia.
Mais voilà qu'une nouvelle ère entreprit son commencement.
Certains Songeurs n'étaient pas très critiques, aussi ils commencèrent à recruter des personnes assez malignes pour feindre la bonté. Ainsi, des personnes aux esprits rongés par le pouvoir et l'argent ou aux intentions néfastes réussirent à entrer à Monothia et profitèrent de la naïveté totale des générations qui n'avaient jamais vécu sur Terre ; ils abusèrent de leur confiance et quatre d'entre eux précisément leur apprirent la notion de la hiérarchie, et se proclamèrent Archontes des quatre continents. Ils commencèrent à piller l'argent des uns, continuant à se servir des autres, et transformèrent Monothia en un monde chaotique. Voulant rester Archontes toute leur vie, ils assassinèrent tous les Songeurs et détruirent tous les logiciels Wanna-Be. Puis, comme si tout cela ne suffisait pas, les quatres personnes commencèrent à se battre entre eux dans l'espoir de devenir le maître incotesté de Monothia, se proclamant l'envoyé du "Quatuor Divin", comme on nommait celui des Créateurs.
La paix était révolue. Les habitants commencèrent à changer, mais presque tous se plièrent docilement à leur volonté. Mais ceux-ci commirent l'erreur de négliger les îles isolées, et des pincées de personnes contre eux se réfugièrent là-bas. Alviss devint en quelque sorte le chef de ces Résistants, et ils commencèrent à mener une bataille en secret contre les 4 conquérants. Malheureusement, par leur petit nombre, ils furent tous décimés, sauf Alviss qui s'enfuit et se mit à vivre en secret dans Monothia...



III. La descendance.




Tout espoir semblait perdu : les contrées de quatre continents se faisaient la guerre sans relâche, les futures générations apprenaient à se haïr entre continents, et la famine n'arrangeait rien à tout ça.
Mais alors, une jeune fille nommée May atteint l'âge où elle pu commencer à réfléchir intelligemment... Cette Floréenne descendait directement de la lignée divine des Tokimiko : parmi ses ancêtres se trouvaient... Maothie et Anthony. Dans sa famille, personne n'avait adhéré aux Quatre Conquérants, mais tous se turent et bien qu'un objet très précieux leur soie légué de génération en génération, personne n'osa jamais s'en servir, ignorant même sa fonction. Ils ne savaient même pas à quoi pouvait servir, au départ, un objet comme celui-ci... Alors la mère de May lui donna l'objet avant de mourrir d'un Cancer.
May, elle, avait toujours voulu se rebeller quand elle en aurait l'âge, bien que la fondation des Résistants soit dissoute. Alors quand elle obtint l'objet, elle essaya de trouver sa fonction : elle passait des journées entières dans la bibliothèque de Flaria, cherchant sans relâche un quelquonque texte se rapportant à l'objet.
Puis, elle le trouva.
Il s'agissait en fait d'un "CD Rom", appelé Wanna-Be. Celle-ci apprit tout ce qu'il y avait à savoir dessus, puis apprit aussi que les descendants du Quatuor Divin avaient un pouvoir qui leur permettait d'aller sur Terre. Celle-ci se rendit compte alors qu'elle tenait l'objet et le pouvoir de recreer ce monde qu'on disait si prospère à l'époque...
Elle réussit à retrouver le fils d'Alviss dont elle avait entendu parler, qui vivait depuis longtemps dans une montagne de Yanma, et le rallia à sa cause. Ils avaient 15 Ans.
Ils allèrent sur Terre et May apprit à Yume (le fils d'Alviss) à aller d'un monde à l'autre. Ils rouvrirent le portail entre les deux mondes et commencèrent à recruter des Terriens comme à la création de Monothia, ayant fait renaître de ses cendres la fondation des Résistants.
Mais comme le temps presse, ces deux-ci ne font passer aux Terriens qu'un questionnaire où ils doivent répondre en toute franchise -Mais May et Alviss on du mal à perçevoir le mensonge chez eux- et, si les réponses révèlent un esprit pur et fort, ils leur font utiliser le logiciel Wanna-Be puis leur posent une énigme qu'ils doivent résoudre avant une heure. Cela leur permettera de rejoindre Monothia... L'énigme est toujours la même et rares sont ceux qui ne l'ont pas élucidée : "Simple reflet de nos traits ou de notre âme ? Ils ne mentent pas, n'en déplaisent aux narcissiques..." Où la solution est de, tout simplement, passer à travers le premier miroir qu'on voie qui mènera dans l'autre monde avant une heure après qu'elle soie posée.
Il n'est pas dit qu'ils ne commètent pas d'erreur et qu'ils ne recrutent que de bonnes personnes car il n'est pas difficile de leur mentir... Mais, la plupart étant des personnes pures et courageuses, la Résistance s'agrandit.

~° Et l'espoir renaît. °~
Revenir en haut Aller en bas
https://wanna-be.kanak.fr
 
L'histoire de Monothia...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monothia Phénix 8D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wanna-be, la porte vers un nouveau monde :: Devant votre ordi... :: Règlement, contexte-
Sauter vers: