Les Races
Il existe quatre races, une dans chaque continents avec ses particularités physiques et psychique.
~Mao-Land : Tous les originaires de là-bas possèdent des ailes, qu'ils peuvent entrer et sortir de leur dos à volonté (mais comment c'est plutôt douloureux, ils les laissent généralement ouvertes ou fermées). Les
Maïens/Maïennes peuvent donc voler. Ils ont d'autres pouvoirs ; à vous d'en choisir un, en sachant que les ailes ne sont pas vulnérables mais aussi résistantes que des armures ! A choisir donc:
- Spoiler:
-Creer des bourrasques de vent (I)
-Faire de ses ailes des armes tranchantes (I)
-Projeter des plumes de ses ailes tels des disques tranchants (I)
-Se protéger complètement en s'enveloppant de ses ailes (II)
-Contrôle total du vent et de l'air (III)
Automatique:
- Spoiler:
-Vol (I)
-Très bonne vue (I)
-Bons ressentiments vis-à-vis de l'identité des autres (II)
-Voir très précisément à des centaines de mètres et dans le noir (III)
~Elderine : Leurs habitants n'ont pas besoin d'algues pour obtenir une queue de poisson, mais l'ont à volonté ! Aussi les
Elderiens/Elderiennes les meilleurs connaisseurs en matière de plantes aquatiques qui ont parfois de bonnes propriétés... A choisir:
- Spoiler:
-Contrôle de l'eau (I)
-Contrôle de la glace et de la neige (II)
-Etouffer quelqu'un en contrôlant sa salive (III)
Automatique:
- Spoiler:
-Changement partielle d'apparence (sirène) à volonté (I)
-Très bon odorat (I)
-Détecter les poisons et structures toxiques à l'odeur(II)
-Pouvoir tout sentir à des centaines de mètres, et reconnaître l'odeur de personnes que l'on connaît (III)
~Flora : Les
Floréens/Floréennes sont les amis des plantes. Etant des êtres vivants, les végétaux et eux peuvent... communiquer ! Oui, absolument. Et la moitié d'entre eux possèdent des oreilles elfiques... A choisir:
- Spoiler:
-Contrôle des plantes à proximité(I)
-Se métamorphoser en végétal pendant quelques heures (I)
-Contrôle parfait des fleurs, arbres et autres plantes(II)
-Contrôle de l'oxygène et du dioxyde de carbone (III)
Automatique:
- Spoiler:
-Très bonne ouïe (I)
-Communication avec les végétaux (I)
-Ecouter des conversations confidentielles à dix mètres environ (II)
-Entendre ce qu'on veut à des centaines de mètres, et reconnaître la voix de ceux qu'on connaît (III)
~Yanma : Ses habitants sont les spécialistes de la métamorphose. Aussi, les
Yanmiens/Yanmiennes ont des pouvoirs de manipulations psychiques très puissants. A choisir:
- Spoiler:
-Se métamorphoser en animaux (I)
-Avoir des prémonitions au toucher, à l'odeur ou à la vue de quelque chose (II)
-Enfermer quelqu'un dans un cauchemard par le regard soutenu (II)
-Pousser quelqu'un au suicide par une manipulation mentale (III)
Automatique:
- Spoiler:
-Découvrir le pire défaut et la meilleure qualité de son interlocuteur (I)
-Deviner l'humeur de quelqu'un même de très loin (I)
-Lire dans les pensées de quelqu'un qu'on connaît même très loin (II)
-Connaître le passé de quelqu'un à qui on parle(III)
A propos des I, II et III:
Vous vous demandez ce que sont les I, II et III entre parenthèses ? En fait, ce sont des rangs, afin d'équilibrer les pouvoirs des personnages.
Le rang I s'obtient dès son entrée dans le RP de Monothia, et dans la fiche il faudra choisir un pouvoir I. Les spoiler "Automatique" sont des particularités obtenues par son appartenance à une certaine race.
Pour passer au rang II il vous faudra 300 Messages ( < Pas obligatoire, je peux vous le proposer aussi en voyant que vous êtes actif) et une épreuve.
Pour passer au rang III un total de 800 Messages ; eh oui c'est beaucoup mais cela correspond presque à la puissance des Quatre conquérants et du Quatuor Divin, quand même ! x)
Avec un peu plus de messages et selon votre place dans l'histoire (qui aura sûrement avancé jusqu'à votre rang III), vous pourrez atteindre le niveau des 8 Personnages et entrer sûrement dans la légende de Monothia.
Magiquas
Ce sont des choses dont tout le monde ignore l'apparence et le lieu où ils se trouvent. D'après la légende, il en existe 4 qui contiennent chacun le pouvoir d'un des Créateurs. Tout ce qu'on sait c'est que les Magiquas se mettent à briller fortement quand ils sont proches d'un quelconque bijou de diamant...
L'un fut retrouvé jadis par une paysanne nommée Elwing Bânther qui n'osa jamais s'en servir et qui le cacha on ne sait où pour empêcher aux autorités de le retrouver et de sans servir -car ils avaient été mis au courant qu'elle en possédait un...- Tout ce qu'elle révéla à son propos fut comment les reconnaître.
Des personnes disent que ce Magiqua est toujours entre les mains de sa famille...